Le forum des étudiants de Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vos Questions sur les poursuites !

4 participants

Aller en bas

Vos Questions sur les poursuites  ! Empty Vos Questions sur les poursuites !

Message  djheart1 Jeu 11 Oct 2007 - 21:24

Salut à tous

Suite à une réunion de délégués, on a fait comprendre que si nous avions des questions il serait préférable de les "compilés" (c'est à dire en faire une liste assez exausitive).

Ainsi le Directeur des poursuites d'études D.A. se chargera de nous fournir des réponses ou tout au moins des éléments de réponses.

Voilà je fais passer l'information. Pour ma part je propose un topic à cet effet.
Donc voilà pour parler proprement de poursuite d'études il y a déjà un topic pour ça. Ici c'est dédié exclusivement aux questions que vous pourrez avoir. Alors veillez à ne pas y poster tout et n'importe quoi, Merci d'avance.

Pour information il serait possible d'organiser des interventions d'anciens étudiants de l'IUT, des professionnels et autres. Mais vu le "succès" de cette opération l'année dernière, il se peut que l'IUT ne re-nouvelle pas l'expérience. Donc pour ceux qui sont intéressés(es) faites le savoir le plus tôt possible.
Dans le courant de l'année j'essayerais de lancer un sondage la dessus, ainsi nous pourront en bénéficier. Dans la mesure du possible faites passer l'information autour de vous au cas ou ça peut intéresser ceux qui ne connaissent toujours pas ou qui fréquentent peux le forum.
djheart1
djheart1
Jeune Padawan

Nombre de messages : 42
Age : 37
Groupe : 203 (ex 106)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur les poursuites  ! Empty Re: Vos Questions sur les poursuites !

Message  Darkthur Ven 12 Oct 2007 - 0:15

C'est toujours interessant de voir des anciens ... reste aussi à voir ou il le casse dans l'emploi du temps , je pense que c'est le principal facteur de réussite de l'opération .


Pour les questions ont peu demander des trucs simples, par exemple

La moyenne requise pour rentrer dans une ecole d'ingé
Darkthur
Darkthur
Dieu

Nombre de messages : 635
Age : 36
Groupe : 206 ( ex 106 )
Année : 2eme année
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur les poursuites  ! Empty Re: Vos Questions sur les poursuites !

Message  djheart1 Ven 12 Oct 2007 - 19:48

Darkthur a écrit:....
La moyenne requise pour rentrer dans une ecole d'ingé

Ca j'ai déjà la réponse mais elle n'est pas universelle selon D.A. ca depend beaucoup des écoles du niveau des etudiants qui candidatent chez eux.

Bon dans tous les cas le minimum c'est 11 de moyenne apres au cas pas cas 10 c'est limite mais ca peut passer.

Pour des écoles d'ingénieurs plus pousser vers le domaine scientifique, il est préférable non seulement d'avoir 12 mais en plus ils vont se focaliser sur les maths par exemple.

Après y en a d'autres qui vont regarder les notes en EGO, Anglais plutôt que les maths.

Mais en regle générale il est conseillé d'avoir un bon niveau en maths environ 11 ou 13 au dessus c'est encore mieux. Et aussi dans la mesure du possible avoir a peu près la moyenne partout.

Bon je ferais passer la question quand même histoire d'avoir une réponse peut être plus directe de DA.

Mais bon j'attends plus de questions tout de même.
djheart1
djheart1
Jeune Padawan

Nombre de messages : 42
Age : 37
Groupe : 203 (ex 106)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur les poursuites  ! Empty Re: Vos Questions sur les poursuites !

Message  Darkthur Ven 12 Oct 2007 - 20:56

Je m'en doutait que c'était variable Very Happy

Enfin , si je releve un petit peu mes notes au DST qui arrive , sa devrait pouvoir le faire.

-Ou sinon , Les ecoles d'ing en Alternance , c'est plus/moins dur de rentrer ?
Darkthur
Darkthur
Dieu

Nombre de messages : 635
Age : 36
Groupe : 206 ( ex 106 )
Année : 2eme année
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur les poursuites  ! Empty Re: Vos Questions sur les poursuites !

Message  djheart1 Ven 12 Oct 2007 - 21:50

Bah je connais quelqu'un qui y a été accepté sans grandes difficultés enfin il a quand meme fini son année a plus de 12 de moyenne donc je ne pense pas qu'il y ai de grande différence entre ecole en alternance ou pas.

Apres moi je te parle surtout des ecoles publiques les privés faudra les contacter.
djheart1
djheart1
Jeune Padawan

Nombre de messages : 42
Age : 37
Groupe : 203 (ex 106)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur les poursuites  ! Empty Re: Vos Questions sur les poursuites !

Message  M.Poisson Rouge Sam 13 Oct 2007 - 1:08

moi je vous dis une chose:

alternance = experience (non négligeable sur un CV) + SALAIRE (pas super élevé mais mieu que rien...)


Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 11:27, édité 1 fois
M.Poisson Rouge
M.Poisson Rouge
Roi du Java

Nombre de messages : 165
Age : 37
Groupe : Licence Pro SIL (ex 203 - ex 104)
Année : Retraité 2007
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur les poursuites  ! Empty Re: Vos Questions sur les poursuites !

Message  Darkthur Sam 13 Oct 2007 - 2:13

c'est bien pour sa que je me renseigne dessus !

Les écoles privées ne m'interesse pas trop , c'est vraiment hors de prix
Darkthur
Darkthur
Dieu

Nombre de messages : 635
Age : 36
Groupe : 206 ( ex 106 )
Année : 2eme année
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur les poursuites  ! Empty Re: Vos Questions sur les poursuites !

Message  nikita Jeu 1 Nov 2007 - 15:08

Beaucoup d'écoles privées proposent de l'alternance, ce qui te paye plus que largement ton année . Donc a mon avis faut pas être aussi catégorique la dessus . Smile
nikita
nikita
Bizuth

Nombre de messages : 18
Groupe : ancien eleve
Date d'inscription : 21/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur les poursuites  ! Empty Re: Vos Questions sur les poursuites !

Message  Darkthur Jeu 1 Nov 2007 - 15:36

pas con ,j'y avait pas penser :p
Darkthur
Darkthur
Dieu

Nombre de messages : 635
Age : 36
Groupe : 206 ( ex 106 )
Année : 2eme année
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Questions sur les poursuites  ! Empty Re: Vos Questions sur les poursuites !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser