Le forum des étudiants de Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Que deviennent les anciens ?

+14
bonzi
newborn
Pyxus
geogeo
djheart1
NicoASM7
Danicela
Amandineuh
Bartmania
Arno_oO
Shuk
flippy
Tyty
M.Poisson Rouge
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que deviennent les anciens ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent les anciens ?

Message  Arno_oO Lun 19 Nov 2007 - 22:35

Je connais deux personnes qui sont parties à l'ITIN cette année, mais me semble qu'elles sont pas sur le forum.
J'ai le mail de l'une des deux, si ca t'intéresse...

Arno_oO
C++ user

Nombre de messages : 89
Groupe : (ex 108 - 209)
Année : Ancien (utc)
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent les anciens ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent les anciens ?

Message  yoh Mar 20 Nov 2007 - 0:10

Ah ouais carément stp !

yoh
Bizuth

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent les anciens ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent les anciens ?

Message  Jonsi Mar 20 Nov 2007 - 0:31

Je voulais l'alternance donc j'ai tenté toutes les miages en alternance de paris (Dauphine,Sorbonne et Paris 5) ya aussi Nanterre!
Le systeme 2 jours /3 jours n'est qu'à dauphine enfin en tout cas c'est pas comme ca à la Sorbonne,Paris 5 et Nanterre!
Comme j'ai dit c'était sur dossier et apres entretien!Le dossier c'était les 3 premiers semestres donc la premiere année compte!J'ai fait IRR comme les 3 autres qui sont avec moi à Dauphine ca aide je pense vu qu'on fait du java cette année mais un CDL a pu entrer en Miage Classique donc pas d'inquiétude!
Sinon mon profil comme ceux des autres de la classe je pense que c'est une moyenne autour de 12 pendant les 3 semestres enfin tu peux tomber à 11.5 tinkiet :p et sinon des notes juste corrects en math et anglais sont indispensables je pense apres le classement tant que que t'es dans les 40 ou 30 premiers de la promo ca va (enfin sur 100 je parle)!Apres faut reussir l'entretien et ca l'entretien joue pas sur les notes!Des gars meilleurs que nous ont été refusés!Enfin je pense qu'il faut montrer qu'on est intéréssé et qu'on s'est renseigné un minimum!!!
Jonsi
Jonsi
C++ user

Nombre de messages : 98
Groupe : 9.
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent les anciens ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent les anciens ?

Message  yoh Mar 20 Nov 2007 - 0:56

Ok merci bcp pour ta réponse.
Bon bah ca m'a l'air un peu chaud pour mon cas! En gros j'ai eu 11.5/12 de moyenne en 1iere année mais les maths ne sont pas ma spécialité (je viens de stt à la base), je gravite autour des 8 je dirais...

Enfin dans tout les cas avec 8 en maths je crois que ca va etre chaud partout...

yoh
Bizuth

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent les anciens ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent les anciens ?

Message  Arno_oO Mer 21 Nov 2007 - 20:58

De toute facon, cqui ressort cest que pour tout entretien, même si t'es meilleur qu'un autre, toujours faire croire que t'es grave motivé (même si c'est pas ta poursuite numéro 1, etc). Et puis oui, se renseigner, connaitre un minimum le sujet de la formation, ses points importants, ca montre qu'on n'est pas un guignol qui a envoyé une multitude de dossiers au pif.

Bref, c'est plutôt pipo vu que tu suis toujours la même recette, mais puisque c'est la norme, bah.... faut le faire.

Par contre, ils demandent parfois si on a des choix prioritaires par rapport à la formation dans laquelle tu passes l'entretien.... j'avoue que la réponse, c'est un peu à toi d'y penser. Mais si tu te présentes à une MIAGE par ex., et que tu dis que tu donnes la priorité à une autre MIAGE, ca semble jouer pas mal dans la balance. Donc sur des formations équivalentes, ne jamais dire qu'on met en avant une autre, ca plombe clairement).

Ca semble être des trucs un minimum évidents, mais faut pas les zapper le jour de l'entretien.... Donc les rappeler coûte rien.

Arno_oO
C++ user

Nombre de messages : 89
Groupe : (ex 108 - 209)
Année : Ancien (utc)
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent les anciens ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent les anciens ?

Message  Arno_oO Mer 21 Nov 2007 - 21:00

yoh a écrit:Enfin dans tout les cas avec 8 en maths je crois que ca va etre chaud partout...
C'est pas top, clairement, mais ça dépend du reste de ton dossier, ET SURTOUT (à mon sens) de la fiche d'appréciations (non négligeable bien au contraire!)

Arno_oO
C++ user

Nombre de messages : 89
Groupe : (ex 108 - 209)
Année : Ancien (utc)
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent les anciens ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent les anciens ?

Message  yoh Jeu 22 Nov 2007 - 22:59

Ouais en gros ils prennent pas que pour les notes quoi, la motivation est aussi importante... enfin bon ca coute pas grand chose d'essayer de toute facon...!

yoh
Bizuth

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent les anciens ? - Page 2 Empty Re: Que deviennent les anciens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser